Louison – 19 ans

Louison – 19 ans

J’ai commencé le futsal il a quelques années. Pour avoir essayé le football également, je préfère le futsal pour son accessibilité et sa mixité, j’y prends beaucoup plus de plaisir.

Lier le football et mon handicap était vraiment compliqué, les barrières physiques étaient trop contraignantes. J’ai découvert cet autre sport dans un centre médico-social qui proposait des séances d’initiation. La pratique est adaptée à mon handicap et fidèle à ma façon de concevoir et vivre le sport et la vie de groupe. Elle me permet d’évoluer avec des sportifs valides sans retenue. Elle m’a également permise de développer ma concentration et ma motricité, je me sens important et intégré.

Depuis plusieurs années je souhaitais m’orienter vers l’arbitrage mais sans expérience ni opportunité. Le futsal s’est alors présenté comme le support idéal pour articuler passion et projet professionnel. Je remercie la Fond’Action Futsal qui m’aide à réaliser ce projet. Elle m’accompagne dans la construction de mon réseau, me fournit les supports de pratique et finance mes formations. C’est très rassurant et motivant de sentir qu’on croit en moi. 

Louison - 19 ans

Jeune en situation de handicap - Arbitre en formation

Arnaud VAUCELLE

CONSEILLER TECHNIQUE DE LA LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *